Plascore et WMU – Une formule gagnante
Les élèves conception, l’impact atténuateur avec Plascore nid d’abeille aluminium
Plascore offre une gamme complète de barrières déformables certifiés, noyau déformable, ainsi que les configurations en nid d’abeille personnalisé pour un large éventail d’applications d’absorption d’énergie. noyau d’aluminium en nid d’abeille de la société est un absorbeur d’énergie idéale. Il a une haute résistance à l’écrasement au rapport de poids, une courbe de force linéaire avec une charge constante, et il absorbe de l’énergie sur une longue course. Il suffit de demander aux étudiants de l’Université Western Michigan (UGF) à Kalamazoo, Michigan.
Racing à partir du bas de l’emballage à la moitié supérieure dans une affaire de trois ans, l’équipe UGF Formula Racing en compétition parmi les meilleures écoles du monde, faire une marque dans le monde de la SAE (Society of Automotive Engineers). Composé de 20 étudiants en génie, les UGF Formula Racing Team conçoit et fabrique une petite voiture de course formule de style chaque année, à partir de zéro. Les courses de l’équipe dans les épreuves de Formule SAE sanctionnés par la Society of Automotive Engineers International, et Sports Car Club of America (SCCA) événements. L’occasion permet aux étudiants d’ingénierie d’appliquer ce qu’ils apprennent en classe à un projet pratique.
Des événements sont organisés à travers le pays, y compris la Formule SAE Virginie et la Formule SAE Michigan; Sports Car Club of America (SCCA) Solo autocross; deux événements Northwest Ohio Région et le championnat de division des Grands Lacs au Pérou, IN. UGF a clôturé la saison 2009 comme l’une des cinq équipes de Formule SAE à The Tire Rack SCCA Championnats nationaux 2009 Solo à Lincoln, NE.
Les règles et les règlements sanctionnés par la SAE sont fortement basées sur la sécurité des véhicules. Un critère important est l’exigence d’un atténuateur d’impact (essentiellement de pare-chocs avant de la voiture). L’atténuateur d’impact doit donner une décélération moyenne du véhicule, ne pas dépasser 20g de avec un pic de moins de 40g de lorsqu’il est exécuté dans une barrière à une vitesse de 7 m / s à l’impact. Voilà où UGF Formula Racing se tourne vers son partenariat avec Plascore. L’équipe a commencé à travailler avec Plascore en 2007 pour tirer profit de la technologie en nid d’abeille d’absorption d’énergie légère. anciens UGF Brian Doorlag a déclaré: «Je suis impressionné par la résistance à l’écrasement certifié du nid d’abeilles de Plascore. Lors de la conception de notre atténuateur d’impact, je viens d’avoir à faire des calculs d’ingénierie simples, et nos résultats d’essai sortirais à près exactement ce que nous avons calculé sur la base des tolérances définies par Plascore. “Lors des épreuves de Formule SAE, l’équipe reçoit une note sur la base sur leurs rapports détaillant l’ingénierie de leurs atténuateurs d’impact. L’an dernier, l’UMM a reçu près de notes parfaites pour leur utilisation de Plascore en nid d’abeilles dans leur conception.